HEBERGEMENT

Les Rendez-vous de Vientiane ont réservé pour les participants un ensemble de chambres au Landmark Mekong Riverside Hotel à Vientiane, l'endroit où auront lieu les séminaires et le salon professionnel.

Pour effectuer une réservation, merci de bien vouloir remplir le formulaire et le retourner directement à l'hôtel par email. Il vous sera demandé d'indiquer les données de votre carte de crédit afin de garantir la réservation au tarif spécial de $100.00 par nuit (transfert aéroport, petit-déjeuner, déjeuner et taxes inclus) - à payer sur place au moment du départ. Si vous souhaitez étendre votre séjour au delà des dates de l'événement, le tarif spécial pourrait s'appliquer en fonction des disponibilités de l'hôtel, mais ne peut être garanti.

Landmark Mekong Riverside Hotel

Le nombre de chambres est limité, nous vous invitons à faire votre réservation dans les plus brefs délais. La date limite est le 9 Janvier.

FORMULAIRE DE RESERVATION

Landmark Mekong Riverside HotelL
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Donchan Road, Thatkhao Villave, Sisattanak District, Vientiane Capital
Tel. : +856 21 266888 | Fax.: +856 21-266-899


QUELLES SONT LES DEMARCHES A FAIRE POUR OBTENIR UN VISA POUR LE LAOS ?

Pour obtenir un visa Tourisme pour le Laos, valable 3 mois à partir de la date d’émission, pour un séjour de 30 jours au maximum au Laos, il vous faut :

  • Passeport (avec au moins 6 mois de validité au delà des dates de voyage)
  • Photo d’identité
  • Tarif : 30 à 50€ dans le pays d'origine
  • Remplir le formulaire, téléchargeable sur le site officiel de l’Ambassade du Laos de votre pays

Le visa peut être fait de 3 façons différentes :

  • Par courrier (délai de 1 semaine environ)
  • A l’ambassade du Laos (délai de quelques jours)
  • A l’arrivée à l’aéroport de Vientiane (valable aussi 30 jours, prix : 30-40 dollars, en fonction du pays d’origine) : nous vous recommandons cette formule.

LES CONDITIONS DE SÉCURITÉ SONT ELLES SATISFAISANTES ?

Les conditions de sécurité au Laos sont trés satisfaisantes, vous pouvez voyager sans contraintes tout en respectant certaines précautions en dehors des différents centres urbains.


QUELS SONT LES VACCINS À FAIRE ?

Les vaccinations conseillées sont les suivantes :

  • Diphtérie-Tetanos-Poliomyelite
  • Fièvre Typhoide
  • Hépatites virales A et B

La rage : elle est présente de manière permanente dans toute l’Asie du Sud Est. La plus grande vigilance est recommandée, en ville comme en province, a l’égard des animaux errants. Il faut éviter tout contact avec des animaux suspects et peut être prévoir une vaccination préventive.

Quels sont les dangers de la Malaria (Paludisme) et de la Dengue à Vientiane ?

La malaria : Elle est transmise par les piqûres de moustiques, il est préférable d’utiliser différentes protections comme les sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires…
A Vientiane, il n’y a pas de réels danger mais il faut quand même se protéger avec des répulsifs. La Malaria est beaucoup plus importante dans le sud du pays.
Cependant, si vous décidez de voyager dans d’autres régions du pays, qui sont des régions à risques, pendant votre séjour, il vous faudra prévoir un traitement type Malarone (renseignez- vous auprès de votre médecin pour qu’il vous prescrive le traitement le plus adapté en fonction de vos besoins)

La Dengue : Comme la malaria, elle est transmise par les piqûres de moustiques. Il y a régulièrement des épidémies dans les provinces du Sud du Laos. 
A Vientiane il n’y a pas de réels danger. Cependant, il est préférable, de se protéger à l’aide de répulsifs et porter des vêtements longs surtout au lever du soleil et au coucher du soleil.